Nos activités de formation | Formation Kaptiva
Twitter   Facebook   Flux RSS Formation Kaptiva

Nos activités de formation

À quel endroit ont lieu les activités de formation ?

Formation Kaptiva Les activités de formation prennent place dans votre environnement de travail (au sein de votre entreprise) ou à notre bureau situé en plein coeur de la région de Laval où nous pouvons accueillir un maximum de huit (8) participants. Dans le cadre d’une formation qui a lieu à vos bureaux, vous devez être en mesure de nous fournir une salle de réunion avec projecteur ou écran HDMI alors que nous pouvons apporter plusieurs ordinateurs portables entièrement équipés.

Quelle est la durée totale du programme de formation ?

La durée est établie selon vos objectifs, le nombre de participants et le(s) plan(s) de cours s’y rattachant. La majorité des cours offerts ont une durée d’une demie journée de quatre (4) heures, d’une journée complète de sept (7) heures ou de deux (2) journées totalisant douze (12) heures de formation.

Quand débutent les formations ?

Les inscriptions ont lieu à tout moment et les cours débutent selon vos disponibilités et celles de nos formateurs. Ouverts durant tout l’été, nous sommes cependant fermés pendant deux (2) semaines au cours de la période des fêtes de Noël.

Une attestation est-elle délivrée au participant qui a suivi le cours ?

Oui. Chaque participant qui a réussi le programme de formation ou qui y a participé activement reçoit une attestation en vertu du règlement sur l’agrément des formateurs.

Qu’est-ce qu’un membre agréé par la Commission des partenaires du marché du travail ?

Un membre agréé par la Commission des partenaires du marché du travail détient un certificat d’agrément dans le cadre de la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Cette loi, en vigueur depuis 1995, vise les employeurs ayant une masse salariale annuelle de plus d’un million de dollars. Ces derniers doivent investir l’équivalent d’au moins 1% de leur masse salariale dans la réalisation d’activités de formation sans quoi, ils doivent verser cette somme au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

Est-il possible de recevoir une subvention du gouvernement ?

Oui. Si vous êtes admissible, vous pourriez recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 50% des frais encourus. Vous devez préalablement communiquer avec un conseiller d’Emploi-Québec qui vous fera parvenir un formulaire afin d’identifier la pertinence de votre projet de formation ou de consultation en entreprise. Certaines informations vous seront demandées tels que l’offre de services et le(s) plan(s) de cours du formateur ou de l’organisme formateur. Notez que la formation en bureautique (ex : Suite Microsoft Office) fait partie des activités exclues et ne peut être financée par le programme de subvention.

Pinterest