10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Word (2/2)

Création de votre propre raccourci d’expression

Si vous utilisez régulièrement une expression quelconque dans votre document, il vous est possible d’automatiser son écriture en lui attribuant un code via la correction automatique. Cette action vous permettra de taper cette expression en une seconde et aura pour effet de vous faire économiser du temps. Dans le menu fichier, cliquez sur options puis sélectionnez vérification. Cliquez sur le bouton options de correction automatique. Dans le champ remplacer, inscrivez le raccourci (code) voulu suivi de l’expression entière. Cliquez sur ajouter. À chaque fois que vous saisirez votre raccourci, l’expression s’affichera automatiquement et ce, dans tous les programmes de la Suite Microsoft Office! Génial n’est-ce pas?

10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Word

 

Suppression du surlignage lors de l’impression

Parfois, il peut être utile d’utiliser l’outil de surbrillance du texte 10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Word afin d’attirer l’attention du lecteur à un ou plusieurs endroits précis du document. Pour faire disparaître le surlignage à l’impression, cliquez sur options via le menu fichier. Sélectionnez l’onglet affichage puis décochez l’option afficher les marques du surligneur.

 

Attachement des polices utilisées

Si vous faites parvenir un document Word contenant des polices de caractères spéciales, il est fort possible que le récipiendaire ne puisse voir votre document tel que vous le souhaitez. Pour s’assurer du contraire, cliquez sur options du menu fichier. Sélectionnez l’onglet enregistrement puis cochez l’option incorporer les polices dans le fichier.

 

Association d’une miniature à un document

Pour accompagner votre document d’un aperçu sous la forme d’une miniature dans l’explorateur Windows, cliquez sur enregistrer sous du menu fichier. Cochez l’option enregistrer la miniature et cliquez sur enregistrer. Au lieu de l’icône Word, un aperçu de la première page sera affichée si bien entendu l’affichage n’est pas en mode liste.

10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Word

 

Changement de l’intervalle de sauvegarde automatique

Par défaut, vos documents sont sauvegardés automatiquement toutes les 10 minutes afin de vous permettre de récupérer votre travail en cas de pépin. Pour modifier cet intervalle, cliquez sur options via le menu fichier. Sélectionnez l’onglet enregistrement puis modifiez l’option enregistrer les informations de récupération automatique toutes les x minutes.

Publié dans BureautiqueDernière mise à jour le 4 avril 2012.
#astuces #microsoft #wordArticle précédent

Geneviève Laberge, votre coach techno

À la fois entrepreneure, formatrice agréée depuis 15 ans ainsi que l’une des premières femmes diplômées en multimédia au Québec. J’ai collaboré avec plus de 100 organisations provenant de divers secteurs d’expertise et j’ai bâti au fil du temps une multitude de cours personnalisés.

Infolettre mensuelle. Recevez nos astuces, tutoriels et ressources techno.