Graphisme | Par Geneviève Laberge | #design #marketing #couleurs
Symbolique du bleu
Couleur favorite autant chez les hommes que chez les femmes dans une proportion de 50% des individus, le bleu inspire confiance. Conservatrice et universelle, elle plaît à toutes les générations. Calmante, on l’a voit partout.
Émotions : sagesse, fidélité, loyauté, tranquillité, froideur (selon moi!), sécurité, sérieux.
Associations : ciel, eau, océan, jeans, firmament, rêve, pensée, esprit, inconscient.
Expressions : être fleur bleue, avoir une peur bleue, être un cordon bleu.
Tactiques marketing
Impossible de se tromper avec cette couleur ultra populaire. Ce n’est pas pour rien que la majorité des réseaux sociaux ont opté pour le bleu. Mais a-t-elle assez de punch ou d’originalité à votre goût?
Usages : optimiser la détente, fidéliser la clientèle, donner une impression de vérité.
Logos : Facebook, Vimeo, Pfizer, IBM, Ford, Walmart, Twitter, Dell, BMO, Linkedin.
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Palettes de couleurs
Pour des combinaisons de couleurs équilibrées et harmonieuses avec le bleu ou pour créer vos propres palettes, l’outil en ligne Adobe Color En savoir plus. est un incontournable. Grâce à la roue chromatique proposée, vous trouverez en un clin d’oeil des nuances ou des couleurs similaires, complémentaires, composites, monochromes, triades et plus encore.
Teintes : azur, céleste, indigo, marine, cyan, cobalt, denim, électrique, nuit.
Codes : RVB (0, 0, 255) | HEX #0000FF (bleu)
À lire aussi : La psychologie des couleurs sur nos émotions et le marketing
Ressources : Adobe Color • Creative Cloud • Adobe Express • Guide Adobe
Geneviève Laberge, votre coach techno
À la fois entrepreneure, formatrice agréée depuis 15 ans ainsi que l’une des premières femmes diplômées en multimédia au Québec. J’ai collaboré avec plus de 100 organisations provenant de divers secteurs d’expertises. Adepte de fitness, je suis également une passionnée d’histoire et de culture.