Graphisme | Par Geneviève Laberge | #design #marketing #couleurs
Symbolique du orange
La couleur orange est bienveillante, sympathique et tonifiante. Elle encourage la spontanéité et donne envie de partir à l’aventure. Les moines bouddhistes portent des robes oranges vifs. Pour ces derniers, l’orange est la couleur de l’illumination.
Émotions : énergie, sociabilité, vitalité, ouverture d’esprit, vivacité, impatience, épanouissement.
Associations : flammes, feu, orange (le fruit!), citrouille, Halloween, Kesa, coucher de soleil.
Expressions : orange mécanique, avoir une peau d’orange, apporter des oranges.
Tactiques marketing
La couleur orange capte immédiatement l’attention et tout comme son acolyte rouge, elle doit être utilisée avec parcimonie. Dynamique, elle est parfaite pour une entreprise jeune et/ou en démarrage. Harley-Davidson n’a pas choisi cette couleur pour rien!
Usages : augmenter l’enthousiasme, divertir et amuser, stimuler la digestion.
Marques : Harley-Davidson, Fanta, Orange Julius, JBL, Home Depot, Bitly, easyJet.
Publicité – Obtenez Photoshop & Lightroom (adobe.com).
Palettes de couleurs
Pour des combinaisons de couleurs équilibrées et harmonieuses avec la couleur orange ou pour créer vos propres palettes, l’outil en ligne Adobe Color Accédez. est un incontournable. Grâce à la roue chromatique proposée, vous trouverez en un clin d’oeil des nuances ou des couleurs similaires, complémentaires, composites, monochromes, triades et plus encore.
Teintes : tangerine, roux, abricot, orange brûlé, cuivre, mandarine, ocre, cuivre, corail.
Codes : RVB (255, 128, 0) | Hexadécimal #FF8000 (pelure d’orange)
À lire aussi : La psychologie des couleurs sur nos émotions et le marketing
Ressources : Adobe Color • Creative Cloud • Adobe Express • Guide Adobe
Geneviève Laberge, votre coach techno
À la fois entrepreneure, formatrice agréée depuis 15 ans ainsi que l’une des premières femmes diplômées en multimédia au Québec. J’ai collaboré avec plus de 100 organisations provenant de divers secteurs d’expertises. Adepte de fitness, je suis également une passionnée d’histoire et de culture.
