Graphisme | Par Geneviève Laberge | #design #marketing #couleurs
Symbolique du rose
Couleur typiquement masculine à l’époque, aujourd’hui il est évident que l’on associe le rose à la féminité. C’est pourquoi les industries de la mode et de la beauté en abusent. Quoique depuis plusieurs années, elle est tendance chez les milléniaux, tous genres confondus. Elle est également associée à l’érotisme et à la sensualité car elle rappelle la peau.
Émotions : tendresse, délicatesse, bonheur, fragilité, sensibilité, romantisme, illusion.
Associations : cancer du sein, nudité, fillette, rosier, chewing-gum, flamant, pitaya, kitsch.
Expressions : voir la vie en rose, voir des éléphants roses.
Tactiques marketing
Certains l’adorent alors que d’autres la détestent. Prenez gare aux teintes criardes et excessives au risque de paraître « cheap ».
Usages : donner un aspect de légèreté, féminiser un produit, sucrer le bec.
Logos : Barbie, Victoria’s Secret, Pink, Cosmopolitan, Tupperware.
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Palettes de couleurs
Pour des combinaisons de couleurs équilibrées et harmonieuses avec le rose ou pour créer vos propres palettes, l’outil en ligne Adobe Color Accédez. est un incontournable. Grâce à la roue chromatique proposée, vous trouverez en un clin d’oeil des nuances ou des couleurs similaires, complémentaires, composites, monochromes, triades et plus encore.
Teintes : fuchsia, saumon, bonbon, hollywood, dragée, pêche, cuisse de nymphe.
Codes : RVB (255, 0, 255) | HEX #FF00FF (rose fuchsia magenta)
À lire aussi : La psychologie des couleurs sur nos émotions et le marketing
Ressources : Adobe Color • Creative Cloud • Adobe Express • Guide Adobe
Geneviève Laberge, votre coach techno
À la fois entrepreneure, formatrice agréée depuis 15 ans ainsi que l’une des premières femmes diplômées en multimédia au Québec. J’ai collaboré avec plus de 100 organisations provenant de divers secteurs d’expertises. Adepte de fitness, je suis également une passionnée d’histoire et de culture.
