Graphisme | Par Geneviève Laberge | #design #marketing #couleurs
Symbolique du rouge
Couleur de l’excitation, le rouge attire l’oeil. Elle stimule l’esprit et élève la tension artérielle. C’est pourquoi on doit l’utiliser avec modération et subtilité sans quoi, elle peut devenir une source de stress ou d’agitation.
Émotions : passion, amour, interdit, colère, séduction, pouvoir, excitation, provocation, stress.
Associations : sang, violence, arrêt stop, prostitution, danger, Saint-Valentin, Père Noël.
Expressions : rouge comme une tomate, être dans le rouge, voir rouge, tirer à boulets rouges.
Tactiques marketing
Pour des appels à l’action ou des achats impulsifs, intégrez du rouge dans votre stratégie marketing. Votre message aura le mérite d’être clair. Émotions fortes garanties.
Usages : attirer les regards sur soi, créer des réactions émotives, annoncer un rabais, ouvrir l’appétit.
Logos : Coca-Cola, Nintendo, Adobe, Red Bull, YouTube, Netflix, Honda, Pinterest, Staples.
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Palettes de couleurs
Pour des combinaisons de couleurs équilibrées et harmonieuses avec le rouge ou pour créer vos propres palettes, l’outil en ligne Adobe Color En savoir plus. est un incontournable. Grâce à la roue chromatique proposée, vous trouverez en un clin d’oeil des nuances ou des couleurs similaires, complémentaires, composites, monochromes, triades et plus encore.
Teintes : bordeaux, tomate, cerise, grenat, vif, cramoisi, écarlate, rubis, vermeil, cardinal.
Codes : RVB (255, 0, 0) | HEX #FFFF00 (rouge vif)
À lire aussi : La psychologie des couleurs sur nos émotions et le marketing
Ressources : Adobe Color • Creative Cloud • Adobe Express • Guide Adobe
Geneviève Laberge, votre coach techno
À la fois entrepreneure, formatrice agréée depuis 15 ans ainsi que l’une des premières femmes diplômées en multimédia au Québec. J’ai collaboré avec plus de 100 organisations provenant de divers secteurs d’expertises. Adepte de fitness, je suis également une passionnée d’histoire et de culture.
