10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Excel (1/2)
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10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Excel (1/2)

Vendredi 8 juin 2012 | Par Geneviève Laberge | Archives des astuces

Ouverture d’un document au démarrage

10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Excel Par défaut, lorsque vous exécutez Microsoft Excel, un classeur vierge est ouvert mais vous avez la possibilité d’afficher automatiquement le document de votre choix, ce qui peut s’avérer très utile lorsque vous travaillez sur un projet en particulier ou si vous utilisez un fichier de façon quotidienne. Pour ce faire, ouvrez le document souhaité. Cliquez sur enregistrez sous via le menu fichier. Enregistrez votre document dans le dossier xlstart qui se trouve dans le dossier d’installation de la Suite Office : c://program files\microsoft office\office14\xlstart.

Affichage des nombres négatifs en rouge

Il vous est possible de modifier automatiquement la mise en forme des nombres négatifs de votre document pour les faire afficher en rouge (ou de la couleur de votre choix). Tout d’abord, sélectionnez les cellules contenant des nombres, qu’ils soient positifs ou négatifs. Dans l’onglet accueil , cliquez sur le bouton mise en forme conditionnelle et sélectionnez nouvelle règle. Choisissez le type de règle appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent. Dans la description de la règle, déroulez la liste comprise entre et sélectionnez l’option inférieure à. Dans le champ se trouvant immédiatement à côté, saisissez le chiffre 0. Cliquez ensuite sur format et choisissez la couleur rouge. 10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Excel

Ajout de la calculatrice à la barre d’accès rapide

Pour ajouter la calculatrice Windows sous la forme d’un raccourci, cliquez sur le bouton de personnalisation 10 trucs simples et méconnus dans Microsoft Excel à droite de la barre d’accès rapide. Dans le menu déroulant, sélectionnez autres commandes. Dans la liste des commandes des catégories suivantes, sélectionnez l’option commandes non présentes sur le ruban puis ajoutez la calculatrice. Un simple clic vous permettra de l’ouvrir, ce qui vous fera gagner du temps!

Suppression automatique des lignes vides

Lorsque votre tableau est long et qu’il comporte plusieurs lignes vides que vous désirez supprimer, il peut être pratique d’effectuer cette manipulation automatiquement plutôt qu’à la main. Vous devez avant tout sélectionner toutes les colonnes de votre tableau. Pressez la touche f5 et cliquez sur le bouton cellules. Sélectionnez l’option cellules vides et cliquez sur ok. Appuyez sur le bouton droit de votre souris sur l’une des cellules sélectionnées et optez pour la commande supprimer. Choisissez décaler les cellules vers le haut.

Création d’un graphique en un instant

Pour créer rapidement un histogramme groupé à partir des données provenant des cellules que vous avez sélectionnées, vous devez simplement appuyer sur la touche f11 de votre clavier. Pour modifier le modèle de graphique à utiliser par défaut lors d’une insertion rapide, cliquez sur le bouton autres graphiques puis sur tous types de graphiques via l’onglet insertion. Choisissez le modèle voulu et cliquez sur définir comme graphique par défaut.

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